Jour 26 - Aurevoir KL

Publié le par Emilie SANJUAN

Ca y est, dernier jour de notre voyage :-( Après un mois à parcourir la Thaïlande et un bout de Malaisie, c'est l'heure du départ. Enfin par encore, car nous décollons qu'à minuit, nous avons encore toute la journée.

D'abord place au petit déjeuner de l'hôtel Maya: Un régal, un buffet sucré - salé - occidental - asiatique... Enfin nous pouvons manger du vrai pain et du fromage, ainsi que des bonnes viennoiseries. Une tuerie !

Le personnel de l'hôtel est vraiment adorable, car non seulement ils acceptent de garder nos affaires la journée, pour que l'on puisse aller balader tranquillement, ils acceptent aussi que nous puissions prendre une douche avant notre départ définitif en nous laissant l'accès au spa.

Pour passer la journée nous allons au centre commercial Berjaya qui est immense ! Nous n'arrétons pas de nous perdre! Ici peu de grandes marques, mais beaucoup de petits magasins de mauvaise qualité, ou de contrefaçons. On passe d'une aile à une autre, on monte les étages, on les descend... on entend crier ... bizarre, qui crie? Ah d'accord... il y a des montagnes russes dans le centre commercial.... et ça choque personne? En fait c'est tout un parc d'attraction qui est dans le centre commercial, on est vraiment dans un autre Monde! Mais c'est assez marrant la démesure ici.

Finalement la journée passe, on finit de balader dans certains quartiers que nous n'avions pas vu, nous retournons à l'hôtel prendre une douche, se changer, et direction l'aéroport. Nous avons la flemme de partir en transports en commun, alors nous demandons à l'hôtel un taxi. D'habitude nous les prenons à la hâte dans la rue, c'est la première fois que nous prenons un taxi à l'hôtel, et ça nous a sauvé !! Vous allez comprendre pourquoi!

Après 1h de taxi (l'aéroport est en dehors de la ville), et de conversations diverses avec notre chauffeur, nous arrivons à l'aéroport, on récupère nos nombreuses affaires, et nous entrons dans le hall... et là, c'est le drame! Je me rend compte que j'ai oublié dans le taxi ma sacoche avec mon appareil photo dedans, et ma go pro et... MON PASSEPORT ! Gros coup de stress. Un homme nous voyant paniqués vient à notre rencontre, nous lui expliquons le problème et il nous répond tout tranquillement "No problem".... Comment ça No Problem?? Il nous explique qu'en ayant pris le taxi à l'hôtel, ils vont pouvoir appelé l'hôtel qui va joindre le taxi. Finalement au bout d'une demi heure le taxi revient avec mes affaires et mon passeport. OUFFF de soulagement! Et encore le chauffeur de taxi s'excuse de ne pas avoir vu la sacoche, et refuse notre argent car il a peur qu'on ne puisse pas manger... Un comble ! Trop gentils ces malaisiens je vous ai dit!

Donc plus de peur que de mal, nous pouvons enregistrer nos bagages, manger un morceau et grimper dans l'avion, qui est encore une fois avec Malaysia Airlines à 1/3 vide. Ce qui nous laisse la place de s'allonger sur les rangées vide, trop bien!

Commenter cet article

Angelilie 24/04/2017 13:29

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir

pascal CHEDEVILLE 21/06/2016 16:51

Bonjour, j'aime beaucoup ce que vous faite à très bientôt
Pascal
http://www.gite-giverny.com
ulmnormandie@gmail.com

Emilie SANJUAN 21/06/2016 16:52

merci beaucoup c'est très gentil