Jour 25 - Impressionnés par Kuala Lumpur

Publié le par Emilie SANJUAN

Deuxième jour à Kuala Lumpur et dernier jour complet de notre voyage. Nous nous levons et nous prenons un taxi jusqu'à l'hôtel Maya, à 2 pas des tours Petronas. Nous avions réservé cet hôtel pour notre dernière nuit, pour profiter un dernier moment. L'hôtel est très beau, luxueux, notre chambre ressemble plus à une suite qu'à une chambre d'hôtel classique, elle est immense. Tout l'hôtel est splendide. On nous fait visiter la piscine et le spa, on a tout de suite envie d'en profiter, mais d'abord on va visiter la ville.

Direction le quartier chinois en métro. On se croirait en Chine en effet, avec les lampions rouges et or partout dans la rue, tout est écrit en chinois. On visite un temple shintoïste magnifique, ainsi qu'un temple indouiste pas loin. Ici, on a l'impression que toutes les religions se mélangent, et bien que en grande partie musulmans, les Malaisiens sont très tolérants. Certaines femmes portent un voile, d'autres une jupe et comme nous disait un chauffeur de taxi, ici personne ne se juge, et chacun vis sa religion comme il l'entend. J'aime cet état d'esprit. La Malaisie nous impressionne de plus en plus de part sa modernité, son ouverture, et sa culture.

On passe un long moment à visiter ces quartiers là et en milieu d'après midi, on retourne à l'hôtel profiter de la piscine et du spa.

Fin de journée, nous voulons monté en haut de la tour Menara. Nous marchons marchons encore et encore, nous montons jusqu'au pied de la tour. Le prix de la montée est super cher, même plus cher que la tour Eiffel, alors nous rebroussons chemin et allons plutôt voir les tours et la parc adjacent.

Les tours de nuit sont encore plus belles. Et là surprise, devant l'entrée du centre commercial, il y a des jeux de fontaines, les jets d'eau dansent au rythme de la musique et des lumières, aux pieds des tours , c'est superbe!

Jour 25 - Impressionnés par Kuala Lumpur

Pour clore la journée, nous retournons au restaurant de sushis d'hier tellement nous nous étions régalés et nous profitons encore une fois de ce grand centre!

La Malaisie et surtout Kuala Lumpur nous laisse vraiment une très bonne impression, nous ne attendions pas à ça. Les gens sont tellement gentils, ils parlent dans l'ensemble très bien anglais, et sont ouverts sur la religion, les cultures, et curieux de nous connaitre.

Puis nous rentrons dans notre grande suite pour passer une dernière nuit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Circuit Vietnam 15 jours 11/11/2016 09:26

C'est sûr que ces tours sont assez impressionnantes et c'est vrai qu'on peut être surpris par la gentillesse et bienveillances des locaux mais c'est juste qu'on en parle pas énormément. Mais du coup merci de nous le faire savoir !