Jour 24 - Kuala Lumpur

Publié le par Emilie SANJUAN

Levés de bonne heure pour rejoindre l'aéroport de Langkawi, pour 1h de vol jusqu'à Kuala Lumpur. Le taxi nous dépose devant le hall, nous enregistrons les bagages, et nous nous retrouvons dans un hall vide... Bon on est en avance, on va attendre, prendre un café. On attend 1h, le hall ne se remplit pas... bizarre. Viens le moment où nous embarquons dans un A320 de Malaysia Airlines, nous sommes une dizaine dedans, l'avion est vide! C'est flippant !

Nous arrivons une heure plus tard à Kuala Lumpur sous la pluie. Nous prenons un taxi jusqu'à notre premier hôtel réservé. Nous restons au total 2 nuits, nous avons pris un premier hôtel milieu de gamme, et un bel hôtel pour notre dernière nuit.

Donc nous voilà arrivé au Pacific Express situé entre le quartier chinois et le quartier Indien. A deux pas d'un marché couvert. Et non loin du métro aérien. L'hôtel est propre, et a une piscine.

Nous posons les bagages, et prenons un taxi pour aller visiter les Batu Caves à l'extérieur de la ville. Le soleil a pris le pas sur la pluie, il fait beau et super chaud maintenant. Nous arrivons devant la grande statue et les marches à gravir. On me demande de mettre un foulard sur les jambes car je suis en short. Le long des marches, des dizaines de singes charpardeurs essaient de piquer vos lunettes, des chips, des boissons! On passe plus de temps à les observer qu'à monter les marches. Ils sont marrants ces singes. On en voit un voler un bouteille de soda, et la percer avec ses dents pour boire. D'autres se disputer un paquet d'oréo... On fait tout de même attention à rester loin, ces bêtes sont porteuses de maladies, pas envie d'en choper une !

Arrivés en haut, on entre dans la grotte. En fait, ça fait comme un tunnel dans la roche qui donne sur une grotte à ciel ouvert, c'est assez impressionnant. Dans le tunnel, des gens dessinent les lieux, et d'autres prient. Le temple n'a rien d'exceptionnel mais le cadre oui !

Après cette visite, nous demandons à être déposés aux tours Petronas, symbole de la Malaisie. Ce sont 2 tours jumelles, reliées par une passerelle à mi hauteur. Elles abritent des bureaux et un centre commercial aux pieds. Le prix pour monter sur la passerelle entre les deux tours est exorbitant et nous préférons rester en bas, alors nous faisons un peu de shopping dans le centre commercial luxueux. Nous sommes impressionnés par la beauté du centre et les boutiques de luxe.

Le soir venu, après s'être rafraichis à la piscine et à la douche, nous partons voir un autre centre commercial: le Pavilion. Celui ci est encore plus beau, très luxueux, des décorations de Noël magnifique, bien plus belles que celles en France (en sachant de la Malaisie est un pays musulman). C'est féérique dès l'entrée du centre commercial. Il y a un petit train de Noël qui transportent les enfants. Un stand pour se déguiser en père Noël... A l'intérieur, des boutiques ordinaires, comme chez nous. Tout en haut au dernier étage, des restaurants en tout genre, et au sous sol, un food court. On rentre dans un restaurant japonnais qui propose des sushis. Ce restaurant s'appelle Ichiban Boschi, et c'est délicieux ! Les meilleurs sushis que nous avons mangé, et pour beaucoup moins cher qu'en France évidemment!

Jour 24 - Kuala LumpurJour 24 - Kuala Lumpur

Nous terminons la soirée à admirer les décos de Noël (les photos ne refletent pas l'atmosphere et les décos) et nous rentrons à l'hôtel.

Commenter cet article