Jour 23 - découverte des îles en Jetski

Publié le par Emilie SANJUAN

Comme dit dans un post précédent, nous avons réservé 4h de jetski pour ce matin. Ça nous a coûté dans les 100€ les 4heures pour un jetski pour nous 2 et un guide + son pilote de jetski, et toutes les photos prises par le guide sur clé usb.

Nous avons réservé auprès de Seeman Watersports, et c'était juste trop bien! Les jetskis sont neufs et ce sont des Yamaha. Notre guide parlait bien anglais et nous a expliqué ce que nous allions faire pendant 4h. Au début, il montre à Jérémy comment conduire la bête, puis nous voilà parti ! Les sensations sont géniales, mais ça secoue quand on passe sur des grosses vagues.

Le premier arrêt est sur la fameuse île où se trouve le Lake of the Pregnant Maiden, l'île Dayang Bunkit. Il y a pas mal de monde qui s'y rend en bateau, mais nous nous accostons en jetski, la classe! Nous marchons jusqu'au lac, qui est superbe. C'est un lac d'eau douce et pure, ça fait du bien de se laver du sel dans cette eau douce. Le lac est entouré d'un côté par une immense falaise couverte de verdure, ce qui donne un côté très sauvage au lieu. La légende dit qu'une princesse n'arrivait pas à avoir d'enfant, et elle tomba enceinte après avoir bu l'eau de ce lac. C'est un endroit que nous avons beaucoup aimé.

Jour 23 - découverte des îles en JetskiJour 23 - découverte des îles en Jetski

Nous restons une demi heure environ, le temps d'une baignade, et le temps que Jérémy fasse des concours de salto avec le pilote du second jetski. Il ne parle pas anglais contrairement au guide mais il essaie de communiquer avec des sourires et des gestes.

Nous reprenons nos scooters des mer, nous nous éclatons à sauter sur les vagues, et nous faisons plusieurs arrêts sur le chemin, nous voyons une falaise à voeux (parce que ça résonne quand on crie), nous passons sur la roche rognée par l'érosion, nous allons voir les aigles, symboles de l'île, nous allons admirer du corail, et de l'eau cristalline, nous passons devant une île habitée par des singes, et nous faisons un arrêt baignade sur une île magnifique. Puis nous rentrons à la plage, en faisons la course avec les guides.

La matinée a été bien remplie et nous avons passé un excellent moment. Je vous le conseille, car les prix sont bien plus intéressants qu'en France, et les paysages sont extraordinaires.

L'après midi, c'est notre dernière journée dans les îles donc nous profitons de la plage, nous discutons avec beaucoup de malais qui viennent nous rencontrer. Il faut dire qu'il y a pas beaucoup de touristes indiens, et peu d'européens, donc nous attirons les curieux. Les malais dans l'ensemble parlent très bien anglais donc nous discutons très facilement, et c'est très agréable.

Le soir venu, nous retournons manger au restaurant mexicain Los Tres Amigos, où nous avions sympatisés avec le serveur Mohan. puis nous rentrons faire nos bagages avons notre vol pour le lendemain.

Commenter cet article

Circuit Vietnam 15 jours 11/11/2016 09:38

Vous venez de me faire découvrir la Malaisie à travers vos différents article et c'est vraiment un pays sublime que j'ai hâte d'aller visiter maintenant ! C'est juste sublime ! Encore merci pour tous vos partages