Jour 21 - Tour dans la Mangrove

Publié le par Emilie SANJUAN

Le tour que l'on vous proposera le plus à Langkawi est un tour dans la Mangrove. Et pour cause, le site est classé Geoforest à l'UNESCO.

Nous avions réservé ce tour la vieille, pour environ 15€ par personne, transfert et repas inclus.

Un bus vient nous chercher de bonne heure pour rejoindre l'embarcadère et nous voilà monté dans un petit bateau à moteur. Notre guide parle parfaitement anglais et est très intéressant et passionné.

Le premier arrêt est dans une grotte à chauve souris. Ça sent mauvais là dedans, mais grâce au guide on ne s'arrête pas aux chauve souris, il nous montre aussi tout un tas de choses tout autour qu'on aurait pas pu sans savoir (des arbres, des bêtes, des trous dans le sables faits pas des homards...)

On fait ensuite plusieurs arrêts sur de petites îles: une pleine de fossiles, une possédant un petit lac à l'intérieur, un arrêt baignade... Puis nous nous arrêtons dans une fish farm pour déjeuner. Avant de rentrer dans le restaurants, il y a plein de bacs avec des poissons, des requins, des raies, des anguilles etc...

On s'arrête ensuite pour voir des singes qui sautent sur le bateau pour récupérer à manger, puis voir les aigles (le symbole de Langkawi).

Le tour n'a rien de spectaculaire, mais avec un guide comme le notre, nous avons appris plein de choses sur Langkawi, du coup la journée fut agréable.

De retour à Pentai Cenang, nous allons faire du parachute ascensionnel. Pas besoin de réservation, nous y allons comme ça, on nous équipe, et c'est partie, on vole!! Sensation magique quand on décolle, et tellement plus abordable qu'en France! On a payé 8€ par personne pour 10 minutes en l'air.

On en profite pour réserver une demi journée en Jetski pour le surlendemain.

Le soir, en cherchant un restaurant, on tombe sur une crêperie française My French Factory, tenue par un couple de français installés à Langkawi depuis quelques années. En mal de notre bonne gastronomie, on décide de manger là. Un régal! Les crêpes sont excellentes, un bon goût de Bretagne à l'autre bout du monde. Le couple est en plus très sympa. Je vous conseille d'aller y faire un tour si vous y passez!

Publié dans Sur Place, Malaisie, Langkawi

Commenter cet article