Jour 19 - Goodmorning Malaysia !

Publié le par Emilie SANJUAN

Dernier jour en Thaïlande, nous partons en Malaisie!

En effet, notre prochaine étape est l'île de Langkawi, à une heure de bateau de Koh Lipe.

Le passage de frontière se fait très facilement: On donne nos passeports au poste d'immigration qui sur la plage en face l'embarcadère, nous montons dans le bateau, et une fois en mer on nous rend nos passeports tamponnés (sortie du territoire Thaïlandais).

La traversée est rapide, confortable. Un film est diffusé dans le bateau pour faire patienter.

Et une fois arrivés, nous repassons l'immigration pour entrer sur le territoire Malais.

Un taxi nous accoste, il parle très bien anglais ce qui nous surprend! Il nous conduit à l'hôtel que nous avions réservé et nous fait la conversation tout du long. Il est natif de Langkawi et connaît très bien l'île, et il adore nous raconter des histoires sur son île.

Notre hôtel est le Sweet Inn à l'entrée de Pentai Cenang. Au premier abord, pas mal, ça fait village de vacances. Nous payons la chambre, posons nos affaires.... quelle horreur. Une cage à poules, draps sales, murs sales.... Nous remballons nos affaires et partons à la recherche d'un nouvel hôtel. Nous choisissons le AB Motel qui semple pas mal avec ses petites chambres sur la plage. Bon, pas de bol, on nous loge de l'autre côté de la route dans un bâtiment sur 2 étages. La chambre est correcte, vendu !

Après cela, nous visitons le coin. Il n'y a rien de transcendant: des boutiques de souvenirs un peu partout, et des restaurants. La plage est sympa quand même, très différente de ce qu'on connait. Le sable est tassé, des voitures circulent dessus, et il y a tous les 5 mètres des stands de jetski, parachute ascensionnel etc... nous flânons, prenons un bain, et regardons le prix des excursions, puis la journée se termine.

Le soir nous voulons manger vite, nous prenons une pizza à emporter dans une pizzeria.

La nuit, ou plutôt l'horrible nuit commence. Chose que nous n'avions pas vu en visitant la chambre, c'est que le lit était de très mauvaise qualité, pleins de ressorts... horrible. Nous ne resterons qu'une seule nuit!

Commenter cet article