Jour 18 - Koh Lipe

Publié le par Emilie SANJUAN

Dernier jour sur cette île magnifique. Nous avons pris nos billets de ferry pour passer en Malaisie, à Langkawi le lendemain. Nous partons de bon matin pour faire une balade sur l'île, loin de walking street. Richard, un expat français qui tient 2 boutiques de vêtements (Fashion by Paris) sur Walking street nous a conseillé un chemin à prendre. Nous marchons le long de Pattaya Beach jusqu'au bout de la plage à droite, on passe dans des petits villages thaï, sur des routes entourées de verdure, sous des arbres remplis de singes...

Une chose que nous avons beaucoup à Koh Lipe, c'est la proximité entre les infrastructures destinées au tourisme et les habitations des locaux. Dès qu'on sort de Walking Street, on passe dans un petit village avant d'arriver sur la plage. D'ailleurs l'école est sur la plage, et les enfants jouent là, à côté des étrangers. Et nous avons aimé ça, contrairement à Koh Phi Phi par exemple où on ne voit pas dorment les locaux, comme si ils étaient caché pour ne pas déranger le touriste.

Bref, lors de notre balade dans la "jungle" de Koh Lipe, un thaï nous ai passé à côté en scooter-remorque (je ne sais pas comment appelé cela, un scooter avec une petite remorque sur le côté pour les passagers. L'homme emmenait ses enfants à l'école. Il s'est arrête à côté de nous, il ne parlait pas anglais mais nous a fait comprendre qu'il voulait nous conduire pour nous éviter de marcher. Nous avons adoré l'intention, mais nous préférions continuer notre balade. Celle ci s'est terminé sur Sunset beach, puis sur Sunrise beach pour se relaxer pour notre dernière journée ici.

Jour 18 - Koh Lipe

Le soir, nous retournons sur Sunset Beach, pour voir le Sunset évidemment. Nous ne sommes pas seuls, il y a une quarantaine de personnes éparpillées sur la plage. La lumière est magnifique et se prète parfaitement aux photos:

Jour 18 - Koh Lipe

Pour cette dernière soirée, nous mangeons chez King Crab du poisson grillé que nous choisissons sur l'étal. Tout donne envie. C'est très bon mais nous avons préféré Rak Lay dans le même style.

Pour finir nos derniers baths, nous prenons un Thai Pancake chez Madame Yoohoo et nous négocions les prix pour un massage. Moi je choisis un massage à la noix de coco du visage et du crâne, génial! Nous sommes allé dans le salon tout en bas de walking street sur conseil d'un expat français et nous n'avons pas regretté c'était parfait !

Publié dans Sur Place, Thaïlande, Koh Lipe

Commenter cet article