Jour 17 - Canoé à Koh Lipe et Loy Krathong

Publié le par Emilie SANJUAN

Rien de prévue de particulier ce jour, alors nous trainons un peu au lit. Au réveil, on décide de changer d'hôtel, le notre d'ayant pas la clim, on n'en peut plus de transpirer la nuit. On négocie alors un prix pour 2 nuits au Mama Bungalow. Il ne s'agit pas de bungalow, mais d'un hôtel, propre, et avec la clim!! Avant de continuer, on s'arrête manger un bout de pizza dans un petit stand chez Paolo (ce sont des thaïs qui vont les pizzas, pas Paolo...), mais elles sont bonnes et pas chères.

Nous partons ensuite en taxi scooter pour Sunset beach pour louer un Canoé. De Sunset Beach, on pagaie jusqu'à Sunrise Beach et jusqu'aux petites îles en face. Il y a tellement de corail et peu de profondeur qu'on fait attention à ne pas les abîmer en pagayant.

On s'arrête également tout en haut de Sunrise beach, le plus bel endroit selon moi. En fin d'après midi, quand la marée descend, une dune de sable apparaît en plein milieu de la mer turquoise, c'est extra !

Sur le retour, on a peur de chavirer dans les oursins. En effet, il y a peu d'eau et des énormes oursins en dessous! heureusement on n'est resté droit!

Nous pagayons presque 3h avant de rentrer et boite un verre dans l'unique restaurant de Sunset Beach. Ici c'est calme, paisible. Vraiment agréable

Jour 17 - Canoé à Koh Lipe et Loy KrathongJour 17 - Canoé à Koh Lipe et Loy Krathong

Le soir venu, nous passons dans walking street pour choisir nos "bouquets" pour Loy Krathong. C'est une fête Thaïlandais, qui n'est pas célébré partout de la même façon. Ici dans le sud, ils confectionnent des jolies bouquets de fleurs sur un rondin de bambou, avec des bougies et de l'encens dessus. Nous achetons les nôtres, et à la nuit tombée, on rejoint une foule sur Pattaya Beach, et on dépose nos bouquets dans la mer. Ça doit nous apporter un an de chance. Un petit garçon aide les offrandes à aller vers le large. C'est super joli de voir ces lumières sur l'eau.

Tous les locaux sont là, les enfants mettent des gros bateaux décorés de fleurs dans l'eau... c'est vraiment à voir.

Jour 17 - Canoé à Koh Lipe et Loy KrathongJour 17 - Canoé à Koh Lipe et Loy Krathong

Nous mangeons ensuite au restaurant de Madame Yoohoo qui sert de bons plats, et nous finissons par un thaï Pancake toujours de Madame Yoohoo

Publié dans Sur Place, Thaïlande, Koh Lipe

Commenter cet article

voyage au Vietnam 09/12/2016 04:22

Merci bien pour le partage et bonne continuation !!!