Jour 16 - Excursion depuis Koh Lipe

Publié le par Emilie SANJUAN

Nous avions rendez vous à 8h à la boutique de l'agence où nous avions réservé l'excursion à la journée. On nous fait poireauté 30 minutes à l'agence, puis 20 minutes sur la plage, et enfin on fait le tour des resorts pour récupérer des chinois... 1h20 de perdue! On a les nerfs!

Le premier arrêt est un arrêt snorkelling. C'est un endroit au large avec beaucoup de courant. On nous demande de mettre des gilets de sauvetage et de nous tenir aux cordes. Et en effet ça remue! En plus, nous avons avec nous quasiment que des chinois, (et nous ne les aimons pas trop...) et ils ne savent pas nager. Donc ils restent planté au milieu dans l'eau à gêner les autres. Bref, on ne voit pas grand chose à part du corail.

Nous nous arrétons ensuite sur une plage de galets noirs et plats, c'est sympa, ça change de ce qu'on voit en Thaïlande. Mais ça fait mal aux pieds! Nous nous amusons à les empiler et une fois notre colonne terminée, les chinois se ruent dessus pour la prendre en photo !

Jour 16 - Excursion depuis Koh Lipe

Le troisème arrêt est sur une jolie plage d'une île voisine. Nous nous installons pour manger notre repas compris dans l'excursion, et notre pastèque. La plage est sympa mais rien de plus que Koh Lipe (on devient difficile :) )

Jour 16 - Excursion depuis Koh Lipe

Le dernier arrêt est un arrêt snorkeling encore, mais cette fois c'est nettement mieux! On voit des poissons, des coquillages, des oursins, c'est super !

Et nous rentrons ensuite à Koh Lipe 1h avant l'heure de retour prévue! On se sent un peu arnaqué pour le coup!

Mais bon nous finissons notre journée sur Sunrise Beach, et nous passons à côté de l'école où les enfants jouent au foot.

En rentrant vers l'hôtel, un enfant, ballon de foot à la main, nous croise, regarde Jérémy et lui dit "play football?" Les voilà alors partis tout les 2 à se faire des passes. Le garçon ne parlait pas bien anglais mais il était adorable, nous avons adoré ce moment!

Jour 16 - Excursion depuis Koh Lipe

Le soir nous cédons aux stands de poissons frais, et nous mangeons chez Rak Lay, tout est délicieux. Et nous finissons par acheter un Thaï pancake (que nous avons déjà goûté à Koh Lanta et que nous avions adoré) à une petite mamie qui tient un stand et qui attire les touristes en criant Yoohoo Yoohoo, d'où son surnom Madame Yoohoo.

Les pancakes sont excellents, nous en avons pris un chaque soir !

Jour 16 - Excursion depuis Koh Lipe
Jour 16 - Excursion depuis Koh Lipe
Jour 16 - Excursion depuis Koh Lipe
Jour 16 - Excursion depuis Koh Lipe

Publié dans Sur Place, Koh Lipe, Thaïlande

Commenter cet article