Jour 15 - Koh Lipe

Publié le par Emilie SANJUAN

Le quinzième jour, un van vient nous chercher pour partir à Koh Lipe. Nous avions réservé la veille à l'agence de notre hôtel, avec l'aide du patron de l'hôtel avec qui nous avions bien sympathisé. Le van nous conduit à Saladan au port, où nous embarquons sur un speedboat pour 3h de traversée jusqu'à Koh Lipe. Nous faisons quelques arrêts pour déposer ou prendre des voyageurs.

Jour 15 - Koh Lipe

Une fois arrivée à Koh Lipe, le speedboat nous débarque sur une plateforme où nous nous acquittons du droit d'entrée sur l'île, et un longtail vient nous chercher. Nous débarquons sur une plage magnifique, l'eau est incroyablement belle, mais nous avons nos sacs à dos alors nous nous dépêchons de trouver un hôtel. Ici, tout est plus cher que ce que nous connaissons de la Thaïlande, même les plats sont plus chers. Nous marchons sur walking street et tant bien que mal, après avoir démarché plusieurs hôtels, nous posons nos sacs au Baan Kasirin Resort 2, bien situé en bas de Walking Street. Il y a à côté une agence qui propose des tours, on réserve une excursion pour le lendemain pour découvrir 4 îles.

On profite du reste de la journée pour se balader, découvrir les plages qui sont les plus belles que nous ayons vues jusqu'ici! Mais à part ça l'île ne nous fait pas bonne impression, car tout est plus cher, les scooters vont et viennent sur l'unique petit chemin goudronné, c'est insupportable. Les petits bars et restaurants et petites boutiques sont quand même plus agréables qu'à Koh Phi Phi par exemple, c'est moins bruyant et le soir venu c'est assez détendu.

Nous mangeons le soir dans un restaurant italien pas mauvais La Luna mais encore une fois cher pour la Thaïlande, et nous terminons pas une bière au bar Pooh's Bar, juste en face notre hôtel.

Publié dans Sur Place, Koh Lanta, Koh Lipe

Commenter cet article