Publié le par Emilie SANJUAN

Ce matin, nous sommes préssés, car nous partons pour Koh Lanta, l'île que nous avions tant aimé l'an dernier. Nous voulions absolument y revenir!

Nous prenons le ferry, le même que l'an dernier, dans lequel nous reconnaissons le même booker que l'an dernier du même hôtel que l'an dernier. Celui où nous voulions retourné. Nous parlons en booker en lui disant qu'on veut revenir, que nous sommes déjà venus etc. Il est tellement content, même si je ne suis pas sûre qu'il nous reconnaisse vraiment, qu'il ne nous lâche plus du voyage! Arrivés au bord, nous attendons avec lui que le second ferry arrive (avec nos amis dedans) pour nous conduire à l'hôtel. En attendant, il nous paye même un coca, trop sympa! Il nous dit que les prix ont augmentés depuis l'année dernière, car ils ont fait des travaux, mais que pour nous il nous ferrait un prix.

Arrivés au Lanta Riviera Resort, On nous propose un bungalow encore mieux que l'an dernier, et moins cher que le prix affiché. Nous sommes ravis. Nous retrouvons nos marques ici, le bar a un peu changé de déco, et de serveurs, mais les nouveaux sont supers, surtout Lei qui parle très bien anglais.

Nous louons un scooter pour aller à Saladan le port, pour manger quelque chose et balader, et nous rentrons en fin de journée retrouver nos copains qui logent à l'hôtel juste à côté. Ils ne restent que 2 nuits à Lanta, alors on profite pour manger un poisson grillé dans le restaurant pas loin le long de la plage, et nous passons la soirée au bar

Le lendemain, nous reprenons notre scooter pour aller tout au sud de l'île, au parc national de Koh Lanta. En chemin, nous nous perdons, et nous atterrissons dans un village de pécheurs. Ils nous regardent et nous sourient, ils ne parlent pas anglais alors ils nous font des gestes et des sourires. Nous reprenons la route, et on s'arrête dans un restaurant avec un super vue, et nous trouvons ensuite le parc national.

Il y a une heure de balade environ à faire dans la jungle, mais le chemin est balisé, et ensuite on arrive sur une plage de sable, quasiment vide. On se baigne un peu et nous montons ensuite au phare au bout de la plage

bateaux dans le village de pécheurs

Parc national

De l'autre côté, il y a une autre plage mais de galet cette fois

Jour 11, 12, 13 et 14 - Retour à Koh Lanta :)

De retour à l'hôtel après une bonne balade, Jeremy part à la piscine pendant que je fais quelques photos du coucher de soleil.

Ce soir encore nous passons la soirée entres amis, nous allons à Saladan en tuk tuk pour manger au Lanta Seefood, un restaurant de fruits de mer que nous avions adoré l'an dernier. Résultat c'est un régal! Et en dessert, nous prenons des thai pancakes dans les stands de rue, c'est excellent (pas pour la ligne par contre). Et une fois n'est pas coutume, nous finissons la soirée au bar de l'hôtel, et dans la piscine!

Les jours suivants, nos amis sont partis. Nous faisons l'excursion 4 îles, que je ne vous conseille pas forcément. C'est beaucoup moins bien que Koh Rok que nous avions fait l'an dernier. On visite plusieurs spots, les 2 premiers pour du snorkeling, mais l'eau poque la peau, apparemment ce sont des petits planctons qui font ça. Le troisième arrêt est sympa. On nage dans un tunnel dans la roche, il fait complètement noir, seule le guide a une lampe torche. Et le tunnel débouche sur une petite plage, complètement entourée de haute falaise. L'impression est géniale. Le dernier arrêt est sur Koh Ngai, la plage est jolie, on y mange et on fait une pause baignade

Jour 11, 12, 13 et 14 - Retour à Koh Lanta :)

La journée n'était pas mauvaise, mais ce n'était pas transcendant non plus.

Un autre jour, on visite le Lanta animal Welfare, qui recueille des animaux errants, les soigne et les mets à l'adoption. C'est assez sympa à faire, mais ça ne dure pas longtemps.

Connaissant déjà Lanta, nous prenons les journées "à la cool", en promenant en scooter jusqu'à ce que nous devions partir de cet endroit qu'on aime tant...