Retour en Asie - Jour 1

Publié le par Emilie SANJUAN

Me voilà de retour pour vous raconter notre seconde escapade en Thaïlande et en Malaisie.

Nous voilà donc partis, le dimanche 8 novembre, depuis CDG avec Malaysia Airlines. Comme dit dans un post plus ancien, nous avons eu les billets à 400€, une aubaine que nous avons saisie!

Nous devions voler en A380 mais étant donné que la compagnie, en difficultés financières, revend ses avions, nous avons été informés 1 mois avant le vol que nous volerions avec un B777. Les avions ne sont pas tout récents, mais confortables. Nous avions pas mal de place pour les jambes, plus que l'an dernier avec Cathay Pacific. L'écran était un peu vieux aussi forcément, mais pas mal de films en français.

Nous avons choisis nos places dans l'avion grâce à SeatGuru. Je vous recommande ce site pour choisir une bonne place!

Bref, 12h de vol, c'est long mais ça vaut le coup. Arrivés à Kuala Lumpur, on reprend un vol de 1h30 à peu près pour Bangkok.

De l'aéroport, on passe la douane, on récupère nos bagages, et on prend l'express line pour rejoindre le centre ville. Notre hôtel est à quelques pas de la station de Skytrain Ratchatewi, A une station de Siam, et pas loin de victory monument où nous avons pris un bus le lendemain pour Ayutthaya. L'hôtel était le Bangkok City Hôtel. Pas mal, neuf, propre, lit confortable. Le seul hic était la population chinoise insupportable qui grouillait dans l'hôtel!

Une fois les affaires posées, et après une bonne douche, nous voulions profiter un peu de la journée étant donné que nous avions attérit à 10h30. Nous avons pris un taxi pour Wat Saket, que nous ne connaissions pas de notre précédent voyage. C'est un joli petit temple posé au sommet d'une montagne artificielle. La vue est très belle une fois en haut.

 

Wat SaketWat Saket

Wat Saket

Nous reprenons ensuite un taxi, en essayant de ne pas nous endormir dedans, pour la maison de Jim Thompson. Un havre de paix en plein Bangkok! Il y a des visites en français, on apprend qui était Jim Thompson, et l'histoire de cette maison. C'est vraiment magnifique et très intéressant. Les jardins avec des fontaines, des tortues d'eau, des fleurs, tout est calme est vraiment agréable!

Pour finir, nous mangeons un bout vite fait au Siam center pour vite rentrer à l'hôtel et dormir!

Retour en Asie - Jour 1

Publié dans Thaïlande, Sur Place, Bangkok

Commenter cet article