Jour 9 et 10 - Koh Phi Phi et Maya Bay

Publié le par Emilie SANJUAN

Notre vol étant de bonne heure, nous partons de l'hôtel vers 4h du matin. L'hôtel nous avait réservé un taxi, que nous avons payé assez cher car tarifs de nuit... La Grace boutique Guesthouse a une réception 24/24, nous devons donc réveillé le pauvre employé en train de dormir sur son bureau pour lui rendre les clés de notre chambre.

Vol Chiang Mai - Krabi, réservé depuis la France, pour 42€ par personne avec Air Asia. Cette compagnie que nous avons déjà emprunté une paire de fois, est très bien, fiable, à l'heure et avec des prix imbattables!

Depuis Krabi, nous prenons un navette qui nous conduit à l'embarcadère pour Koh Phi Phi. On choisit un billet Krabi-Phi Phi et un Phi Phi-Lanta (sans obligation de date)

C'est une étape que nous ne devions pas refaire (déjà visité en 2014) car ce n'était pas ce que nous recherchions, c'est à dire du calme et l'authenticité. Koh Phi Phi ce n'est pas ça... envahit de touristes, cette belle île perd de son charme avec tous ces bars, ces restaurants, ces boutiques de souvenirs made in China... mais elle a quand même un charme incroyable dès que l'on s'écarte de Tonsaï.

En sortant du bateau on doit s"acquitter de 20 baths par personne pour la conservation de l'île (LOL !!)

Conseil: Réservez votre hôtel à l'avance, car une fois débarqué sur l'île, des stands vous proposent des tas d'hôtels, et vous ne savez pas lequel choisir! est ce que les photos sont conformes, est ce que ça ne va pas être miteux?... surtout que les prix de Phi Phi sont excessivement chers!

Nous optons pour le Up Hill Resort, qui est plutôt au calme et pas loin à pied du centre. La piscine a l'air bien et la chambre aussi. Par contre la vue serait plus sympa si ils n'étaient pas en train de construire un immense hôtel sur la colline en face.

Photo prise depuis l'hôtel

Photo prise depuis l'hôtel

En un an l'île s'est encore beaucoup développée! Il faut de la plage pour loger les centaines d'étrangers qui débarquent chaque jours.

Mais si nous sommes revenus sur cette île, c'est uniquement pour visiter Maya Bay que nous n'avions pas eu le temps de voir en 2014. Mais ce que nous cherchons c'est à y aller de bonne heure pour ne pas être envahis par les autres visiteurs!

Donc un autre conseil pour visiter Maya Bay: Ne réservez pas une excursion à 400 baths par personne si vous voulez avoir La Plage pour vous. Optez plutôt pour louer un longtail à l'heure avec son propriétaire. Les propriétaires de bateaux sont sur Tonsaï et vous proposent leurs tarifs. Evidemment c'est plus cher, le paradis à un prix! Par contre le prix est pour le bateau, donc si vous êtes 4, 6 ou 8, le prix sera forcément plus intéressant que pour 2.

Nous réservons pour le lendemain, pour 4h avec un homme, pour 1500 baths. Départ 6h30 du matin!

Le reste de la journée, nous la passons à promener sur l'île, jusqu'au soir où, pendant que nous mangeons dans un restaurant très sympa, nous recroisons nos copains rencontrés au Tiger Kingdom de Chiang Mai ! Nous finissons la soirée ensemble.

Le lendemain, levés tôt avec la pluie. Oh non, le jour où on réserve Maya Bay, la pouasse! Le temps de descendre au port, nous sommes trempés, mais la pluie cesse dès que nous prenons la mer.

Jour 9 et 10 - Koh Phi Phi et Maya Bay

A 7h, nous voilà sur La Plage! Il n'y a quasiment personne. Peut être 8 personnes max! Mais mauvaise surprise que le batelier ne nous avait pas dit, il faut s'acquitter de 400 baths par personne pour descendre! Super.... La journée nous aura coûtée cher, mais ça en valait la peine:

Jour 9 et 10 - Koh Phi Phi et Maya BayJour 9 et 10 - Koh Phi Phi et Maya Bay

Nous restons bien 1h, nous avons le temps de profiter, balader sur l'île et même la traversée jusqu'ici où il est possible de descendre:

Jour 9 et 10 - Koh Phi Phi et Maya Bay

Le bateau nous y depose juste après d'ailleurs pour faire un arrêt snorkelling.

Etape suivante, Phi Ley Bay. A notre goût, encore plus beau que Maya Bay. Il s'agit en fait un "cul de sac" où la mer est bordée par des immenses falaises, et l'eau y est magnifique. Les speed boats ne peuvent pas venir car au milieu de cercle de falaise, il y a une dune de sable où l'eau arrive à la taille. C'est un endroit incroyable! Un autre longtail vient se "garer" à côté du notre, il nous passe du Bob Marley... Ce moment est précieux!

Jour 9 et 10 - Koh Phi Phi et Maya Bay

Pour terminer, nous faisons un arrêt à Monkey Beach. Et comme son nom l'indique, il y a des singes partout, et malheureusement aussi des touristes. Je prend des photos et vidéos à la Gopro, mais on ne les approche pas de trop près, de peur de se faire mordre. Une française nous raconte qu'un an auparavant elle avait été mordue par un singe à Bali, et à son retour en France elle avait été placée 1 semaine en isolement en prévention de potentielles maladies. Donc on a préféré rester loin de ces bêtes, même si elles étaient bien drôles.

Puis retour sur l'île principale. La demi journée nous a coûté plus chère qu'une excursion organisée mais on ne regrette pas du tout!

Monkey Beach

Monkey Beach

Nous passons le reste de la journée à visiter des coins de l'île qui ont bien changé en un an. Des hôtels ont poussés un peu partout, mais il règne une ambiance décontractée.

Le soir, nous retrouvons nos amis franco japonnais, et nous passons la soirée dans un bar à regarder les différents show proposés un peu partout sur la plage.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article