Jour 8 - Chiang Mai et Alentours

Publié le par Emilie SANJUAN

Dernier jour à Chiang Mai. Nous avions réservé, depuis la France, une journée à s'occuper des éléphants. J'avais fait des recherches pour faire une journée avec les éléphants, s'en occuper, en prendre soin et surtout ne pas les monter. Nous n'avions pas du tout aimer ça l'an dernier.

Du coup j'avais réservé auprès de Happy Elephant Home qui me paraissait très bien. La prise de contact avait été rapide, et ils nous avaient reconfirmé l'horaire à laquelle venir nous chercher la veille (mais nous n'avions pas versé d'argent à l'avance). Seulement voilà, nous avons attendu qu'on vienne nous chercher pendant 1h, et personne n'est venu .... Entre énervement et déception nous avons donc du changer nos plans.

(j'ai envoyé un email le jour même pour râler que j'avais perdu une journée etc... et le soir, ils m'ont répondu en me disant qu'ils étaient vraiment désolé et qu'il y avait eu un problème. Ils m'ont proposé de revenir le lendemain gratuitement, mais le lendemain nous devions partir...)

Nous prenons donc un tuk tuk pour aller à Doi Suthep, un temple tout en haut d'une montagne. Notre chauffeur parle bien anglais et est très gentil. Nous négocions 800 baths pour quasiment la journée.

Doi Suthep est donc perché en haut d'une montagne ce qui permet d'avoir une jolie vue sur la ville. Autour du temple, on peut marcher, se reposer, déambuler, c'est assez paisible et très sympa!

Jour 8 - Chiang Mai et Alentours

Il y a également un autel où les passants posent des tuiles sur lesquelles ils ont écrit un voeux. Nous en avons fait de même en laissant un billet contre une tuile

Jour 8 - Chiang Mai et Alentours

Notre chauffeur nous demande où nous voulons aller ensuite, nous répondons les chutes d'eau.

On s'attendait à voir des chutes d'eau belles comme celles d'Erawan, mais en fait, l'eau est maronnasse. Malgré ça, des tas de thaïs s'y baignent. Nous, on reste en dehors et on se balade autour, jusqu'à ce qu'un serpent rampe devant nos pieds... Jeremy n'aime pas les serpents, mais est quand même curieux car il me tanne pour aller à la Snake Farm. Ça sera donc notre prochaine étape de la journée

Jour 8 - Chiang Mai et Alentours

Je n'étais pas trop pour aller à la Snake Farm, mais finalement ça valait le coup. Dès notre entrée, on a été pris en charge par un jeune thaï très rigolo, qui connaissait quelques mots en français, mais pas les plus poétiques! Il nous a même chanté Fais Dodo !

On a eu la possibilité de porter un serpent ou des scorpions. J'ai choisi le serpent, Jeremy rien! Ah si il a touché un iguane du bout du doigt!

Nous avons également vu (mais pas approché) des cobras thaï et des cobras royaux. Ouah c'est impressionnant. Et enfin on a eu droit à un spectacle de dresseur de serpents, impressionnant! Ça peut valoir le coup d'y passer , même si ce n'est pas un indispensable.

Jour 8 - Chiang Mai et AlentoursJour 8 - Chiang Mai et Alentours
Jour 8 - Chiang Mai et AlentoursJour 8 - Chiang Mai et Alentours

Et pour finir notre balade de la journée, nous sommes allé à la Monkey School en face de la Snake Farm. Mais quelle erreur!! c'était abominable. Le personnel est désagréable, avec les visiteurs et avec les singes. Les singes sont attachés à des cordes de 50cm, c'est vraiment très triste. N'y allez surtout pas!!

En soirée, nous retrouvons encore nos amis, avec nous allons au Night Bazaar. Oui encore un Night Market!! Mais celui ci est tous les soirs et est immense. Des stands sont installés le long de la rue, et vous pouvez trouver tout et n'importe quoi et faire des bonnes affaires! En rentrant nous prenons un Tuk Tuk démentiel! Il conduit comme un pilote de F1 avec de la musique à fond, vraiment drôle!

Jour 8 - Chiang Mai et Alentours

Concernant les marchés de nuit de Chiang Mai, voilà les explications

Le Night Bazaar, est tous les soirs à l'extérieur du carré historique de Chiang Mai, sur Thanon Chang Khlan. Pour s'y rendre, il faut sortir au niveau de la porte juste après la Tha Phae Gate et prendre la rue perpendiculaire, et filer toujours tout droit. Vous allez passer dans la rue des gogos bars et c'est juste au fond

Le Saturday Night Market, se tient donc tous les samedis soirs. Il y avait trop de monde nous ne sommes pas restés. Il se situe à la deuxième sortie côté sud, sur Wai Lai Road

Le Sunday Night Market, se situe sur la grande rue Rachadamnoen Rd, qui est fermé à la circulation ce jour là et qui du coup laisse plus d'espace pour bouger qu'au saturday night market.

Commenter cet article