Jour 7 - Chiang Mai et tigres

Publié le par Emilie SANJUAN

Pour ce 7ème jour, nous avions prévu d'aller voir les tigres au Tiger Kingdom, chose que j'attendais avec impatience!

Du coup, nous partons pour le Tiger Kingdom vers 11h30. L'an dernier (si vous avez vu mon article) nous avions visité le Tiger Temple à Kanchanaburi, et c'était en demi teinte: tigres attachés, dresseurs brutaux avec les bêtes, drogués? ça on n'a jamais pu dire. En tout cas, à Chiang Mai, les tigres sont dans des grands enclos, avec des piscines pour se rafraichir, ils ne sont pas attachés, ils se déplacent librement. Ils ne sont pas drogués, c'est évident! ils ne dorment pas, ils jouent dans l'eau, c'est même impressionnant! Dans les enclos, les guides ne sont pas brutaux avec, ils ne les touchent pas pour les déplacer, ils essaient de les inciter à bouger mais si le tigre ne veut pas, ils n'insistent pas. On a été très agréablement surpris!

Jour 7 - Chiang Mai et tigres

A l'entrée vous avez le choix. parmis les 4 catégories de tigres (bébés, petits, moyens, adultes sachant que les moyens et adultes sont casi pareils), vous pouvez choisir ceux que vous voulez aller voir, et il y a des packages pour en voir plusieurs. Nous choisissons les bébés, les petits, et les adultes. Les moyens étant ceux qui jouaient et étaient très énergiques on a préféré les éviter. 2 français accompagnés d'une japonaise choisissent pareil. Nous avons fait tout le parc ensemble et nous avons sympathisé.

On commence par les bébés, quel bonheur. Ces petites boules de poils sont adorables, tellement mignonnes. Les bébés jouent entre eux, font des petits grognements trop chou. Le guide dans l'enclos est très gentil, on peut prendre le nombre de photo que l'on veut, avec nos propres appareils (contrairement à Kanchanaburi).

Jour 7 - Chiang Mai et tigresJour 7 - Chiang Mai et tigresJour 7 - Chiang Mai et tigres


On reste bien 25 minutes dans l'enclos avec eux, avant de passer à la catégorie suivante, les moyens. La encore on reste 20 minutes avec eux, mais on est plus prudents qu'avec les bébés. A travers la peau, on sent toute la force de ces bêtes. A un moment, alors que nous posions avec 2 tigres couchés, un 3eme est arrivé par derrière, mais pas agressivement. Le guide nous a dit de nous lever. Jeremy ainsi que nos nouveaux amis se lèvent et se mettent en groupe, et je ne sais pas comment, je me suis retrouvée toute seule debout avec un arbre derrière moi. Le tigre est passé juste devant moi, j'ai eu quelques frissons! Mais il était calme, n'a pas été agressif une seule fois. Et les guides étaient avec nous ce qui est quand même rassurant.

Jour 7 - Chiang Mai et tigresJour 7 - Chiang Mai et tigres

Pour finir, nous rendons visite aux plus gros. Un tigre dort, le guide essaie de le faire de lever car il gène le passage, mais le tigre n'y prête pas attention, alors on le contourne calmement. Les tigres ici sont encore plus gros et impressionnants! L'un d'eux nous regarde et pose même pour la photo!

Jour 7 - Chiang Mai et tigresJour 7 - Chiang Mai et tigres

En tout nous sommes resté 2h30 dans le parc, tout est super bien organisé, on n'attend pas, et on a pas l'impression d'être trop nombreux dans le parc. Ça reste pas donné (dans les 35 euros pour 3 catégories de tigres), mais ça vaut le coup de le faire. C'est, je pense, le meilleur souvenir de ce voyage.

En soirée, après un plongeon dans la piscine, nous faisons un tour dans le marché du dimanche qui se tient dans la rue qui rejoint notre nouvelle guesthouse à l'ancienne guesthouse où nous retrouvons nos amis Lillois et Belge. Le marché est très sympa, plein de bonnes affaires à faire, des souvenirs, des vêtements, des babioles.... on y trouve de tout!

Commenter cet article