Jour 6 - Chiang Mai

Publié le par Emilie SANJUAN

Jour 6, réveil à Chiang Mai. Comme tous les matins on commence par allumer le wifi pour voir si on des nouvelles de nos proches en France... Nous sommes le 14 novembre, 8h du matin, des attentats à Paris ont eu lieu il y a quelques heures... Sous le choc, on suit les infos BFM qui ne cessent d'arriver sur nos portables, on est muets. On se prépare en vitesse pour descendre au petit déjeuner et suivre les événements sur CNN à la TV. On y reste bien 2h à suivre ce qu'il se passe, on discute avec les autres français, tout le monde est choqués, mais heureux d'être ici, où on se sent si bien et loin de la terreur chez nous.

Etant donné que la Central Guesthouse n'avait plus de chambre libre pour nous garder une nuit de plus, nous nous mettons en quête d'un nouvel hôtel. Nous marchons un peu jusqu'à trouver la Grace boutique Gueshouse. Elle est au fond d'une impasse, proche du Wat Chedi Luang. Au fond de l'impasse il y a la Guesthouse et un hôtel de standing, dont nous pouvons utiliser la piscine! cool! Et entre les deux hôtels, il y a quelques tables et un bar mobile trop chouette:

A la mi journée, nous prenons une repas tout en suivant les infos à la TV au restaurant Kat's Kitchen qui propose de délicieux curry! un pur régal pour presque rien! Puis nous retournons à notre première Guesthouse qui deviendra notre QG. On commence à discuter avec un jeune Belge Junior qui fait un road trip de 3 mois en Asie.

Et enfin nous partons nous balader dans la ville, on visite Wat Chedi Luang. L'endroit est paisible, on s'assoit sur un banc et un homme thaï vient discuter avec nous. Au début nous étions méfiants, car quand un thaï vient vous parler de lui même c'est souvent pour vous vendre un truc. En fait cet homme était instituteur à Chiang Mai et était curieux de nous connaître, et nous a donné quelques bons plans notamment pour les marchés, mais j'y reviendrai plus tard. Autour du temple, vous pouvez parler avec des moines. Il y a plusieurs endroits comme ça dans Chiang Mai. Nous ne sommes pas aller leur parler car nous ne savions pas trop quoi leur demander, mais je trouve que le concept est vraiment bien car c'est une religion peu connu en Europe, et assez fascinante, du moins je pense.

Jour 6 - Chiang MaiJour 6 - Chiang Mai

Après avoir déambuler dans la ville jusqu'au plongeon dans la super piscine de l'hôtel, nous retournons encore une fois à la Central Guesthouse, où nous retrouvons nos amis Lillois et Junior le belge. Il est samedi, nous cherchons le marché du soir du samedi. Trop de monde, nous ne restons pas longtemps et nous retournons à notre GH pour dormir.

Commenter cet article