Jour 5 - Long neck et départ pour Chiang Mai

Publié le par Emilie SANJUAN

Déçus de ne pas avoir pu rencontrer des Karen, nous avons gardé le scooter la matinée afin de suivre un panneau qui indiqué un village Karen non loin de Chiang Rai. Quelle erreur!

Rien qu'en arrivant sur le parking on a compris! il y avait 2 minivans, ce qui nous a de suite fait peur.... l'entrée du village est payante: 300 baths par personne. je ne sais pas pourquoi on a continué! Un zoo humain c'est exactement ça. A peine rentrés, on passe dans une allée avec des échoppes de chaque côté avec femmes en costumes qui vous vendent des babioles made in China. Elles vous accostent, difficile de dire non. Encore plus difficile de dire non à ces enfants de 3-4 qui vous marchent à côté avec des petits bracelets et qui récitent un texte en thaï ou en anglais on ne sait pas... On trace sans trop regarder, et on attérit dans le "village". Des jeunes filles tissent et vendent leurs créations (bien que tout ne soit pas fait par elles c'est flagrant!), et derrière les maisons où ils vivent soit disant. Je n'y crois pas trop, c'est trop rangé, trop étrange. sur le rebord des maisons on voit des téléphones portables, des bouteilles de bière. Les enfants jouent dans des yupala super modernes.

Certains touristes mitraillaient ces personnes avec leurs appareils photos. J'en ai pris 2, et encore j'étais très mal à l'aise. Quelle vie ont ces femmes? et quelle vie auront ces jeunes filles si mignonnes? Etre là, à poser toute la journée pour les photos des touristes, à vendre leur culture, sans aller à l'école, sans autre voie possible.. Bref je vous le déconseille!

Jour 5 - Long neck et départ pour Chiang Mai
Jour 5 - Long neck et départ pour Chiang Mai

Ceci dit, nous repartons vers Chiang Rai, nous mangeons vite fait et nous montons dans le bus que nous avions réservé la veille. 3h de bus jusqu'à Chiang Mai dans un bus moderne et confortable.

A Chiang Mai, nous prenons un tuk tuk et nous lui demandons de nous conduire à un hôtel repéré sur le Lonely Planet. L'hôtel a l'air génial mais il est complet, dommage. Nous voilà partis à pied dans une ville que nous ne connaissons pas. Au bout de quelques mètres, un français nous interpelle. Il a entendu qu'on parlait français et nous propose une chambre dans sa guesthouse. Il n'a qu'une nuit dispo, mais c'est pas cher (500 baths je crois) et c'est clean, et l'endroit à l'air sympa. L'hôtel est la Central Guesthouse. Il y a pas mal de français, donc un couple de Lillois avec qui ont sympathise vite. Le bar de la guesthouse est vraiment sympa et le restaurant aussi d'ailleurs! On y passe le début de la soirée jusqu'à ce que Hugo, le proprio nous propose d'aller voir un combat de boxe thai dans le stadium juste à côté de la GH. C'est top. Les premiers boxeurs sont très jeunes, mais ils cognent. les derniers combats sont encore plus forts, ils durent plus longtemps et ils tapent! c'est à voir vraiment!

Jour 5 - Long neck et départ pour Chiang Mai

Commenter cet article