Jour 3 - Chiang Rai

Publié le par Emilie SANJUAN

Pour le troisième jour, nous partons de bonne heure pour l'aéroport, direction Chiang Rai dans le nord de la Thaïlande. Nous avions réservé avec Air Asia avant de partir, pour environ 40€ par personne. A Bangkok Don Muang, pas la peine d'arriver trop à l'avance, surtout pour un vol interne comme celui là. On a attendu une heure et on a embarqué un quart d'heure avant de partir.

Les avions ne sont pas de tout confort mais c'est du low cost, c'est fiable, et ponctuel!

Arrivés à Chiang Rai, nous prenons un taxi pour nous déposer dans le centre ville afin de trouver un hôtel. On se pose premièrement dans un café restaurant très sympa (BaanChiVitMai Bakery) pour déjeuner et lire un peu le Lonely Planet. En fait ce café est particulier. c'est une association qui le dirige, les employés sont de toutes nationalités (suédoises, allemandes...) et tous les bénéfices vont à cette association ( http://www.bcmthai.com/en/ ).

Nous nous décidons pour un hôtel, et nous nous y rendons à pied. La ville est petite, tout ce fait à pied dans le centre. L'hôtel est le Baan Waradorbee. Nous y réservons deux nuits. L'hôtel est propre, la terrasse avec la petite fontaine est très agréable, la rue est calme et l'accueil est chaleureux. Notre chambre est confortable, salle de bain sommaire mais il y a tout ce qu'il faut. Le tout pour 800 baths pour 2 nuits, soit 10€ par nuit avec petit déjeuner (très sommaire mais suffisant).

Une fois les bagages posés, nous partons pour louer un scooter pour visiter les environs et le temple blanc. L'homme de l'accueil de la guesthouse s'occupe de la location et nous donne également une carte de la ville. Le scooter est bien en bon état et nous payons 400 baths pour le garder jusqu'au lendemain soir.

Nous voilà partis en scooter, à nous perdre sur des routes où les panneaux sont écrits uniquement en thaï... nous roulons pendant 3h, en demandant notre chemin de temps en temps, sans succès car peu de personnes croisées ne parlaient anglais.

Nous passons devant le temple blanc, mais il est en train de fermer (17h), nous reviendrons le lendemain.

De retour à l'hôtel, le temps de se préparer et se reposer un peu, nous ressortons pour découvrir le centre ville. Et en baladant le long de l'artère principale où trône la clock tower, je repère un "bar à chats"! Une première pour moi. Nous buvons un verre dans ce bar, les chats jouent ou dorment autour de nous. Le concept est amusant.

En sortant de ce bar, l'horloge s'illumine et il y a des animations à l'intérieur. Ca dure entre 5 et 10 minutes et c'est à 19h 20h et peut être 21h.

Et pour finir la soirée, nous nous baladons dans la night bazaar, et faisons quelques emplettes. Le marché est grand et vraiment sympa. Il y a même un food court, sur une petite place, avec des groupes qui jouent de la musique sur une scène. c'est vraiment atypique. Nous décidons de manger là. Jérémy prend 2 plats de fried rice à 40baths l'un, moi je prend des sushis, qui me coûtent 50 baths et qui sont très bons et très frais. L'ambiance , la nourriture, la musique, tout est un régal, c'est vraiment à faire!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article