Jour 2 - Ayutthaya

Publié le par Emilie SANJUAN

Levés de bonne heure, nous prenons un petit déjeuner rapide, et départ pour Victory Monument en BTS pour trouver un bus qui va à Ayutthaya. Nous trouvons un minivan, qui nous y conduit en 1h30 de secousses. une horreur! Une fois arrivés là bas, nous louons un tuk tuk pour la journée pour qu'il nous conduise aux principaux temples, qui ne sont pas proches les uns des autres.

Le premier est celui que l'on a préféré: wat yai chai mongkhon. Pas de mots, juste des photos:

Jour 2 - AyutthayaJour 2 - Ayutthaya
Jour 2 - Ayutthaya

Ensuite, nous avons visité le Wat Phra Mahathat, avec la fameuse de tête de bouddha emprisonnée dans un arbre. Puis le wat ratchaburana, le wat chaiwatthanaram et son reflet sur l'eau et wat phra sri sanphet

Jour 2 - AyutthayaJour 2 - Ayutthaya
Jour 2 - Ayutthaya

Il y a partout des éléphants qui baladent des touristes. Pauvres animaux, ils font des va et vient au bord de la route... bref, vous l'aurez compris ce n'est pas notre délire (ou plus notre délire, voir mon article de 2014)

Jour 2 - Ayutthaya

Entre temps nous avons fait une pause déjeuner dans un petit restaurant conseillé par le tuk tuk. Le curry était bon mais très épicé, et les spring rolls était immangeables! mais bon c'était vraiment pas cher en revanche.

Jour 2 - Ayutthaya

Retour à Victory Monument en minivan, une douche à l'hôtel, et nous sommes partis en tuk tuk jusqu'à la tour Lebua, pour aller boire un coup au bar où a été tourné une partie du film Very Bad Trip 2. Le bar est très classe, la vue est superbe, mais le mojito est cher! Ça vaut le coup cependant.

Publié dans Sur Place, Thaïlande, Bangkok

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article