Quel budget?

Publié le par Emilie SANJUAN

Je vous souvent les forums de discussions, des personnes prévoyants leur voyage en Thaïlande, posant la question du Budget.

Difficile à dire, il dépend beaucoup, du type de voyage, de la qualité des hôtels choisis, des excursions etc...

Par exemple, pour les déplacements, plusieurs choix s'offrent à vous: Bus, train, avion, taxi... L'avion vous fera gagner du temps, mais coûtera plus cher que le train de nuit.

Pour les hôtels aussi, il y en a pour tous les portefeuilles: guesthouse, auberge de jeunesse, bungalow simple, bungalow avec plus de confort, resort...

Les excursions, vous aurez le choix d'en faire ou non, sachant que ce n'est quand même pas donné, c'est même, je pense, un des principaux points de dépenses après l'hébergement et les billets d'avion.

Pour notre part, on avait prévu un budget avant de partir, que l'on a dépassé. On s'était pas assez bien renseigné sur le prix des hôtels, et nous n'avions pas pris en compte, les tuk tuks et autres taxis.

Pour avoir une idée, si vous n'avez pas parcourus tous les billets de ce blog, nous n'avons pas choisi les hôtels les moins chers, mais surement pas les plus chers. On cherchait un bon compromis entre le confort et le prix, et on n'a jamais été déçus. Pour se restaurer, on ne s'est pas privé de dessert, ni de bière ou fruit shake, et on n'a pas mangé dans les stands de rue qui ne nous attiraient pas du tout. On mangeait plus ou moins pour 10€ par personne (tout dépend les endroits évidemment). Et côté excursions, on ne s'est pas privé, nous avons fait tout ce que nous avions envie de faire. Comme je le disais dans ce billet , ne sachant pas trop à l'avance comment les excursions allaient se passer, nous en avions réservées 2 avant de partir, ce qui ne fait ne vaut pas du tout le coup. Déjà parce que les prix sont plus chers sur internet, sur place, il y a pas mal de concurrence, donc les prix sont moins élevés, et on peut toujours gagner quelques euros en négociant (surtout si vous êtes nombreux).

Bref, voilà ce que ça a donné pour le premier voyage:

Quel budget?
Quel budget?

Dans matériel, j'ai compté l'achat des sac à dos (qui sera donc en moins sur le prochain voyage), les housses et cadenas pour mettre les sacs à dos dedans pour les voyages en avion, les chaussures de plongée pour marcher dans les rivières etc et autres bricoles.

Concernant ce deuxième voyage, j'essaie de prévoir au maximum, mais c'est difficile de compter les frais en dehors des logements et de la nourriture, notamment les frais de taxis ou tuk tuk, de Skytrain, d'excursions etc.... Donc voilà notre prévisionnel, en espérant que le réel s'en approchera un maximum!

Quel budget?
Postes de dépenses

Postes de dépenses

Commenter cet article

Michel Amigues 07/08/2016 21:21

Bj

je lis votre blog avec interet
on part a 2 1 mois en novembre.

Je me pose une question au sujet des cahaussures.
faut-il des basses ou hautes, des etanches ( genre goretex) ou plis 'respirentes' ,
Merci

Emilie SANJUAN 08/08/2016 08:52

Bonjour. Tout dépend de ce que vous avez prévu de faire sur place...moi je prend généralement des chaussures de rando decathlon, et ça me va très bien