Jour 8 - Koh Bida et nouvelles amitiés

Publié le par Emilie SANJUAN

Réveil matinal. Un tuk tuk passe nous prendre pour rejoindre Saladan d'où part le bateau pour l'excursion snorkelling à Koh Bida.

Le tuk tuk s'arrête dans plusieurs hôtels pour récupérer les personnes. Puis on arrive à Saladan.

La société de Plongée s'appelle Blue Planet Divers, tenu par un français installé ici depuis 8 ans. Le bureau principal est à Saladan. Certains moniteurs sont français, d'autres parlent anglais, et tous sont très gentils. C'est Viktor, l'aixois rencontré la vieille à l'agence de l'hôtel qui s'occupe du groupe snorkelling.

Une fois embarqués sur le bateau, on nous propose le petit déjeuner. Le bateau est lent, mais on a alors le temps de faire connaissance avec un jeune couple de français dont l'homme, Germain, a une carrure impressionnante, entre Teddy Rinner et l'acteur black de Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu? mais quelqu'un de vraiment gentil.

On s'arrête à plusieurs endroits autour de Koh Bida (qui se compose de deux îles), on aperçoit des poissons, mais il y a pas mal de vagues et la visibilité n'est pas géniale. En temps normal, on peut apercevoir des requins, mais pas de chance, il n'y en avait pas ce jour là.

Jour 8 - Koh Bida et nouvelles amitiésJour 8 - Koh Bida et nouvelles amitiés

Au retour, la traversée est longue et tout le monde s'endort plus ou moins.

On se donne rdv le soir même à Saladan pour manger avec Germain et sa compagne, mais en attendant, on retourne à l'hôtel, où on réserve le bateau pour le lendemain pour partir à Koh Lipe.

Le soir venu, on reprend un scooter à la location, et on file à travers la nuit vers Saladan. L'île est sûre, même de nuit comme ça, on n'a pas frémit une seule fois.

Nous mangeons sur une terrasse sur pilotis au Lanta Seafood, le meilleur restaurant que nous ayons fait pendant 3 semaines. On peut choisir son poisson pour le manger grillé, les plats sont délicieux, un vrai régal!

Jour 8 - Koh Bida et nouvelles amitiés

Dans les rues autour, il y a des petites boutiques où nous flânons avant de dire aurevoir à nos nouveaux amis, rechausser le scooter, et rejoindre nos autres amis au Freedom bar, bar de l'hôtel.

La soirée se passe à merveille, à tel point que vers 10h ou 11h du soir, Jeremy me propose d'annuler le bateau pour le lendemain et de rester encore à Lanta deux jours de plus, de faire complètement l'impasse sur Lipe. Mais l'agence de voyage de l'hôtel est fermé à cette heure ci, heureusement on n'a depuis le début des bons rapports avec les gars de l'hôtel et du bar, qui du coup appelle le gars de l'agence (le réveille même!) pour faire annuler. Ouf, c'est ok, on pourra récupérer notre argent le lendemain matin. et rester deux jours de plus ici !

Centre de plongée Blue Planet Divers

Lanta Sea Food restaurant

Publié dans Sur Place, Thaïlande, Les îles

Commenter cet article