Jour 17 - Aurevoir Thaïlande

Publié le par Emilie SANJUAN

Notre vol est en fin de journée, alors nous laissons nos sacs à l'hôtel pour aller balader et profiter de nos dernières heures en Thaïlande.

Direction China Town. Encore fois, nous prenons le bateau pour nous y rendre. Nous passons par de toutes petites rues bondées de monde, et de stands de bijoux fantaisie, de coques de téléphones, de jouets, de nourriture... ces rues sont de vrais labyrinthes, mais tant bien que mal, et avec l'aide de thaïs, nous arrivons au Temple du Bouddha d'or, au Wat Traimit. L'entrée est payante : 40 baths par personne (et plus si vous voulez visiter le musée au dessus, chose que l'on n'a pas faite).

Autour du temple, des rangées de cloches sont sonnées par les touristes. Il me semble que dans la tradition bouddhiste, cela porte chance.

A l'intérieur du temple, le Bouddha est effectivement très doré, et surtout très beau.

Jour 17 - Aurevoir Thaïlande
Jour 17 - Aurevoir Thaïlande

La visite se fait assez vite, alors nous continuons dans ChinaTown, la porte de Chinatown, les rues où tout est écrit en chinois, les odeurs de nourritures.... écœurantes pour notre part, nous préférons ne pas manger là.

Jour 17 - Aurevoir ThaïlandeJour 17 - Aurevoir Thaïlande

Finalement, nous prenons un taxi, direction l'aéroport... retour en France.

Nous notons néanmoins que à l'aéroport de Bangkok, les toilettes sont nickels. pendant notre escale à Hong Kong, les toilettes sont nickels. A Charles de Gaulle, 2 toilettes sur 4 sont hors services, il n'y a plus de PQ, elles sont sales.... Et dire que mes proches avaient peur parce que j'allais dans un pays "pauvre et sale" (leurs mots)... C'est en France que les toilettes, mais aussi les rues sont sales! (Coup de gueule!)

Publié dans Sur Place, Bangkok, Thaïlande

Commenter cet article

rogier 15/09/2015 19:35

Sawatdii Khrap tous deux , ah ! ce fameux Bouddha du Wat Traimit avec ses 3m de haut et ses 5 tonnes d ' or massif , toujours aussi impressionnant , et vais y faire une visite a chacun de mes retours au Siam . La Thaïlande : un pays pauvre et sale !!! Tes proches devraient lire , se cultiver , s ' informer , avant de tenir de tels propos . Bonne soirée .......Térima Khasi .