Jour 16 - Bangkok Suite

Publié le par Emilie SANJUAN

Nous quittons le Lamphu Tree House avec nos sacs à dos bien remplis, pour se rendre en taxi à l'hôtel que nous avions réservé pour notre dernière nuit. Nous voulions un hôtel avec une belle vue, nous avions trouvé sur internet le Sala Arun, dont la vue donne sur Wat Arun d'un côté, et sur le Grand Palais de l'autre. Le taxi nous dépose juste en face, nous faisons notre check inn, et nous nous dirigeons vers le Pier juste à côté, pour traverser le fleuve et aller au Wat Arun. La traversée coûte 2 baths de mémoire, enfin une somme dérisoire!

Jour 16 - Bangkok SuiteJour 16 - Bangkok Suite

Wat Arun est ce que j'ai préféré à Bangkok! Beau de loin, magnifique de prés, avec tous les petits détails qui ornent l'édifice. Là encore il faut être couvert, ma jupe étant trop courte, j'ai droit à une belle jupe longue louée à l'entrée!

Nous grimpons au premier étage, je suis impressionnée par chaque détail sur les marches.

L'escalier pour monter est plus raide, mais nous grimpons. La vue sur Chao Praya est splendide, avec le ballets de bateaux qui vont et viennent.

Pour redescendre, ce n'est pas la même histoire... moi qui ai le vertige, je stresse à l'idée de descendre les marches raides et étroites. Il m'a fallut 15 minutes et quelques larmes de stress pour me décider à descendre.

Jour 16 - Bangkok Suite
Jour 16 - Bangkok Suite
Jour 16 - Bangkok Suite
Jour 16 - Bangkok Suite

Après cette visite, nous rejoignons le Skytrain pour faire un peu de shopping avant de repartir le lendemain. Arrêt à Siam, là où tous les centres commerciaux sont regroupés. Le plus grand est le MBK, sur je ne sais combien d'étages, on y passe la moitié de la journée! Il y a de tout! des fringues, de l'électronique, des coques de téléphone, des chaussures, et beaucoup beaucoup de stands de fausses montres de luxes, très bien imitées. (évidemment, on en a achetés, mais chut ne pas le dire!!! (pour info, +/- 50€ la montre aprés négo, de très bonne qualité, et très bien imitée))

J'achète également 2 paires de chaussures chez BATA, en soldes, environ 3€ les 2 paires... voilà voilà...

Il y a également dans le MBK, un endroit avec plein de stands de souvenirs, t shirts, etc... sur plusieurs étages... de quoi faire de bonnes affaires là aussi.

Après 3h à se perdre dans les trop nombreux étages et allées du MBK, direction le Terminal 21. Moins connu celui là, mais celui que j'ai préféré. Tout est sur le thème de l'aéroport. Chaque étage est une ville, les panneaux ressemblent à ceux des aéroports... génial !

A l'étage de San Francisco, il y a même une grande réplique du pont qui surplombe le centre commercial !

Jour 16 - Bangkok SuiteJour 16 - Bangkok Suite

Les boutiques sont plus traditionnelles : H&M, Nike, L'OCCITANE EN PROVENCE !!

Par contre, quelques chose qui nous a bluffé à Bangkok, les toilettes dans les centres commerciaux sont nickels! on pourrait manger dessus (façon de parler). Et surtout, au Terminal 21, les toilettes sont du futur, avec une ribambelle de boutons pour chauffer l'eau de la cuvette, chauffer le siège, envoyer un jet pour rincer les fesses, et d'autres que je n'ai pas testés.

Jour 16 - Bangkok Suite

Shopping terminé, nous marchons jusqu'au Parc Lumpini. A la façon de Central Park à New York, le parc Lumpini est un poumon dans la ville, avec un lac également. Les gens viennent faire leur jogging, jouer à leur sport de ballon local, se relaxer...

Jour 16 - Bangkok SuiteJour 16 - Bangkok Suite

Nous sommes venus ici en fait, parce que nous avions lu sur internet, qu'à 6h, dans les parcs de Bangkok, l'hymne national est diffusé, et les gens s'arrêtent pour respecter l'hymne.

Bref, en attendant 6h, nous s'assoupit sur le bord du lac, mais on est réveillés par une musique et des cris. En fait, il y a un cours d'aérobic géant et gratuit, façon zumba. C'est génial, jeunes comme plus âgés, les gens suivent les pas montrés par les 3 coachs.

Et enfin à 6h, une sirène retentit, les gens s'arrêtent de courir net, et l'hymne commence. Plus personne ne bouge, jusqu'à la fin, où après un salut, chacun reprend son activité. Quel beau respect de son pays!

Jour 16 - Bangkok Suite

Nous rejoignons ensuite en taxi Khao San Road, pour mon rdv tatouage. Tout se passe très bien, bien que le tatoueur thaï se prénomme Mor , pas de bon présage... mais non tout est clean, aiguille neuve, tatouage fin et parfait ! Trop contente.

Jour 16 - Bangkok Suite

Retour à l'hôtel, nous mangeons et buvons un coup sur le terrasse de l'hôtel, avec cette magnifique vue. Nous profitons de notre dernière soirée sur la terrasse et nous allons nous coucher.

Publié dans Sur Place, Bangkok, Thaïlande

Commenter cet article