Publié le par Emilie SANJUAN

Ce matin, difficile de quitter le lit, tellement il est confortable et qu'on y dort bien! Mais une bonne journée nous attend, à la découverte de Kanchanaburi, une petite ville située à 2h de Bangkok, célèbre pour son pont sur la rivière Kwaï.

Joy, notre guide vient nous chercher à notre hôtel, et nous montons dans un van avec elle et le chauffeur. L'excursion est privée, nous serons que tous les 4 pendant 2 jours.

Première étape, le marché flottant de Damnoen Saduak. Nous grimpons dans une barque, qui nous arrête à chaque stand le long de la rivière, on achète un bibelot puis deux, mais on fait comprendre au pilote de pas s'arrêter à tous les stands de souvenirs ce n'est pas la peine, et on lui dit plutôt ce que l'on recherche.

Les canaux sont un véritable labyrinthe dans lequel les barques se croisent, s'effleurent... Après quelques virages nous arrivons dans l'ancien authentique marché flottant. Ancien car il n'y a plus vraiment d'authenticité là-dedans, la plupart des barques étant remplies de touristes, mais quelques mamies Thaï continuent la tradition à bord de leurs barques à faire leur marché.

Jour 14 et 15 - Kanchanaburi, Erawan falls et tigres
Jour 14 et 15 - Kanchanaburi, Erawan falls et tigresJour 14 et 15 - Kanchanaburi, Erawan falls et tigres

Etape suivante: le Good Time Resort sur la rivière Kwaï où on nous propose une bon repas Thaï. C'est la maman de Joy qui cuisine, elle nous sert une multitude de plats aussi bons les uns que les autres. Le resort est joli, calme, avec une jolie piscine, et le restaurant est le long de la rivière Kwaï, une havre de paix où on se repose une heure après le repas et nous repartons en bateau cette fois vers le fameux pont.

Le bateau nous dépose d'abord au cimetière des alliés, morts pendant la guerre.

Jour 14 et 15 - Kanchanaburi, Erawan falls et tigres

Puis prochain arrêt de bateau au Kao Poon Cave. Nous grimpons jusqu'à un Bouddha, d'où la vue sur la rivière est particulièrement belle. Nous continuons de grimper et nous arrivons dans un monastère. Nous visitons la fameuse Cave, remplie de Bouddha à l'intérieur, mais au final sans grand intérêt.

Ensuite, visite du JEATH War Museum, sur la guerre et la construction du pont. Là encore, pas grand intérêt, uniquement des illustrations des conditions de vie des prisonniers.

Et enfin temps libre au Pont. Nous le traversons complètement, faisons quelques photos, et nous rangeons sur le bord quand le train passe (le train passe encore, pour les touristes, mais aussi par les locaux).

Jour 14 et 15 - Kanchanaburi, Erawan falls et tigres

Pour finir la journée, direction la balade à dos d'éléphant. J'étais mitigé à ce propos: d'un côté la traite de ces pachydermes ne me plait pas, mais d'un autre, envie de monter dessus pour "tester".

Nous grimpons donc à dos de l'éléphant, puis pendant 20 minutes nous promenons. La sensation est étrange, et pour ma part je ne suis pas rassurée d'être aussi haut, et de me sentir pas stable. La mahut laisse sa place à Jérémy derrière les oreilles de l'éléphant, je reste seule à l'arrière. Finalement, on nous fait descendre de l'éléphant, on rejoint la rivière pour le bain avec les éléphants. Je pensais qu'on allait les laver, en fait pas du tout, nous sommes sur son dos, à même la peau, et l'éléphant nous arrose pendant 5 minutes. On finit complètement trempés!

Bilan: je ne referai pas. D'un part parce que je n'ai pas aimé la sensation, mais surtout parce que ces bêtes n'ont pas l'air heureuses. Le camp a vraiment une allure de camp pour touristes, où les éléphants ne pas respectés. J'ai demandé à Joy si les éléphants étaient bien traités, elle m'a répondu qu'ils avaient une belle vie... La réponse ne m'a pas convaincu.

A refaire quelques chose dans le genre, je préférerai aller à Chiang Mai à l'éléphant camp, où aucune balade n'est organisée, mais où les animaux sont soignés et bien traités.

Nous rentrons enfin à notre hôtel, situé sur une petite île, impossible d'y aller en voiture. Un bateau fait la navette entre l'île et la ville. L'hôtel s'appelle Kasem Island Resort. Les bungalows ne sont pas neufs, pas très confort, mais la balcon donne sur la rivière donc ça passe! La piscine était verte on n'y a pas mis un pied. Par contre la terrasse du restaurant donne sur la rivière c'est agréable. Sauf si vous faite tomber du pain, d'un coup la rivière s'anime, et des gros poissons viennent manger ce que vous faites tomber.

On demande ce soir là un repas européen et non thaï pour changer. On nous sert des nuggets, de la salade, des frites.... tout est très bon.

Etant sur une île, on ne peut quitter l'hôtel, on demande à la patronne si on peut emprunter des jeux qui sont dans le salon, et nous passons la soirée à jouer à la tour infernale et au petit bac!

Le jour se lève...

Première étape de la journée: matinée au parc Erawan. Sept cascades se succèdent dans ce parc naturel, l'eau est translucide, mais plein de poissons qui mangent les pieds ... :(

Le sentier est bétonné jusqu'à la cascade 5. Après il faut crapahuter. C'est vraiment joli, mais heureusement que nous sommes venus de bonne heure car plus le temps passe plus il y a de monde.

Le cadre est apaisant, on entend l'eau ruisselait, le vent dans les arbres... Malheureusement on ne se baigne pas, car la sensation des poisson sur les pieds nous est insupportable.

Seul Jeremy s'y risque une fois pour passer derrière la cascade.

Jour 14 et 15 - Kanchanaburi, Erawan falls et tigres

Dernière étape, le Tiger Temple. Ce site est beaucoup controversé, et à juste titre, mais j'ai quand même réalisé un rêve.

Dans le temple, on croise des moines, et divers animaux avant d'arriver au canyon avec les titres. On passe chacun notre tour, accompagné d'un guide pour ne pas faire n'importe quoi au milieu des tigres. Il y a des règles à respecter: Pas de vêtements de couleurs, ne pas arriver face au tigre, ne pas les regarder droit dans les yeux. Les guides nous tiennent la main pour passer de tigre en tigre, et nous fait poser avec les bêtes. Ils font plein de photos, ce qui fait de beaux souvenirs.

Jour 14 et 15 - Kanchanaburi, Erawan falls et tigres

Alors évidemment, on se demande si ils sont pas drogués... on nous répond que non, mais bon des tigres aussi dociles, même élevés par l'homme j'ai du mal à y croire.... Ca reste quand même une expérience unique et magique

Vers 15h, direction Bangkok, on demande à notre chauffeur de nous laisser à l'hôtel Lamphu Tree House, conseillé par le Lonely Planet. Avec LP, on n'est jamais déçu. L'hôtel est propre et plein de charme, car le bois domine. La chambre est spacieuse, décorée avec goût et le lit confortable. Il y a même une piscine mais on n'a pas le temps d'en profiter.

De nuit, on ressort de l'hôtel pour aller à la Baiyoke Sky Tour. On prend un tuk tuk... qui tombe en panne au bout de 10 minutes, puis on prend un taxi.

L'accès à la tour n'est pas donné (300b), mais on a accès au bar et une boisson offerte. L’ascenseur nous monte à toute vitesse au bar, on voit la ville à travers les parois de l'ascenseur. Depuis le bar, on monte au sommet de la tour. La vue est superbe! La plate forme tourne seule, même pas besoin de marcher. On y reste un moment pour profiter, puis on va boire notre conso offerte, toujours avec la belle vue mais cette fois plus à l'air libre, mais derrière une vitre.

En redescendant, on reprend un taxi pour se rendre à Khao San Road, la fameuse. Rien de particulier à faire, à part prendre en photo la frénésie du lieu. De la musique de partout, des rabatteurs de bars, ou de shows érotiques.... Tout est possible à Bangkok, et à n'importe quelle heure.

A la terrasse d'un bar, on voit 2 filles qui nous font des grands gestes: les cousines rencontrées à Koh Rok. Trop drôle de les retrouver là!

Jour 14 et 15 - Kanchanaburi, Erawan falls et tigres

Pour terminer, on se rend dans le salon de tatouage que j'avais repéré à l'avance sur internet. Il est tenu par un français, et les thaïs qui tatouent sont vraiment des artistes. La salon a obtenu plein de prix internationaux. Donc je suis en confiance.

J'explique au française ce que je veux, et il fait traduire ma phrase de l'anglais au thaï par des vrais thaï (travel is the only thing you buy that makes you richer). On prépare le modèle, la forme, la taille, l'écriture, on imprime, on teste... et enfin j'ai trouvé! Je garde le modèle avec moi, et je prend rdv pour le tatouage pour le lendemain en fin de soirée.

J'avais calculé que je me ferais tatoué le dernier soir, au cas où... on se sait jamais... 24h après je serais en France!

Pour rentrer à l'hôtel, on décide de partir à pied, mais après être passés par des rue glauques, et sombres, on se décide à prendre un taxi. Le chauffeur ne connait pas du tout, mais cherche pendant de longues minutes, il ne nous laisse pas tomber! ce qui lui vaudra un bon pourboire!

laot 03/12/2015 16:37

Bonjour,

Je suis actuellement en thailande et j'aimerais me faire tatouer.
Quel est le nom du salon de tatouage dans lequel tu t'es fait tatouer ?

Emilie 04/12/2015 02:39

Il s agit du bkk ink a bangkok