L'heure du départ

Publié le par Emilie SANJUAN

Dimanche 2 Novembre

C'est le Jour J, dans le terminal de l'aéroport CDG, nous attendons que notre avion Cathay Pacific soit prêt pour embarquement. L'excitation est à son comble!

L'heure du départ

L'avion est bien équipé, vidéo individuelle, avec des films en français et même des films français.

Ca n'empèche que le voyage est long.... très long! Jérémy ne trouve pas sa place avec ses grandes jambes, il nous est impossible de dormir!

Bref à l'arrivée à Hong Kong, on n'a plus les yeux en face des trous.

Le temps de se brosser les dents, on re embarque pour 2h de vol vers Bangkok.

A la sortie de l'avion, c'est un peu compliqué de se repérer. L'aéroport est immense, ça grouille de partout. On retire de l'argent car on n'est parti avec aucun liquide, on retirera au fur et à mesure.

A la sortie de l'aéroport on trouve le comptoir des taxis. On ne comprend pas bien au début, et puis finalement on se met dans une file d'attente, et en moins de 5 minutes on est dans un taxi, directement l'hôtel réservé à l'avance sur Internet, le Bangkok 68.

On n'avait choisi cet hôtel pour sa proximité avec l'aéroport Don Mueang de Bangkok (celui qu'où partent les vols Low cost Air Asia et Nok Air), car on repart le lendemain matin pour Phuket.

L'hôtel est propre et tout neuf, il manque encore quelques finitions, mais rien de grave. Le lit nous semble déjà bien confortable. Il fait tellement chaud, que nous filons directement à la piscine sur le toit. Super agréable... mais on finit par s'endormir sur les transats... Au bout d'une heure de sieste on se décide à aller prendre une douche et sortir pour manger.

L'heure du départ
L'heure du départ

Le quartier n'est pas du tout touristique. On subit la chaleur, et le jet lag. Pour ma part je me sens mal au point de vouloir rentrer chez moi.... bizarre après avoir attendu des mois ce voyage! Les odeurs des stands de rue nous dégoutent, et on finit par manger.... à Mc Donald! ça sera le seul du séjour

Finalement on rentre se coucher, et il n'a pas fallut plus de deux minutes pour tomber dans les bras de Morphée !

Hôtel Bangkok 68

Publié dans Sur Place, Bangkok, Thaïlande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article