Jour 5 - Koh Phi Phi sous la pluie

Publié le par Emilie SANJUAN

Au petit matin, un taxi nous conduit au Port, pour aller à Koh Lanta.

Dans le port, et après quelques investigations, on comprend que le ferry qui relie Phuket à Lanta passe pas Koh Phi Phi, et que c'est le même prix si on s'arrête ou non, et si on veut faire traverser Phi Phi Lanta plus tard, c'est le même prix également (25€ par personne)

On paie les billets, on s'installe dans le gros ferry, direction donc Koh Phi Phi. cette étape n'était pas prévu car trop d'avis négatifs dessus, mais puisque le ferry s'y arrête autant aller se faire notre propre opinion.

Nous arrivons à Phi Phi sous la pluie, et payons la taxe pour entrer sur l'île. Des rabatteurs de partout nous proposent leurs hôtels, et nous finissons par nous mettre à l'abris de la pluie dans un petit magasin qui répertorie plein d'hôtels de l'île et les réserve pour nous. Après discussion on opte pour un ici, et on paye. On doit maintenant attendre quelqu'un qui viendra nous chercher en bateau. Après 30 minutes toujours personne, on se fait alors rembourser et on part à pied manger un burger (le pain commence à nous manquer), tout en feuilletant le Lonely Planet. On opte finalement pour le Phi Phi Viewpoint Resort, un peu plus cher mais au moins on sera pas loin et au calme. (45€, quand même cher pour le bungalow qu'on a, mais c'est Phi Phi, et le prix du calme...)

Jour 5 - Koh Phi Phi sous la pluie

En marchant jusqu'à l'hôtel et sous la pluie, l'île nous paraît surpeuplée, ça grouille de partout. des magasins sans charme vendent tous les mêmes bibelots, qui se mélange aux restaurants de burger et de pâtes, aux agences de voyage qui veulent toutes vous vendre maya bay... Bref rien qui ne nous attire plus que ça.

L'hôtel est pas mal, mais bien trop cher par rapport à ce qu'on reçoit. Un bungalow vieillissant mais néanmoins propre avec vue sur la plage. La dame de l'accueil est adorable, rigolote est aux petits soins.

Pour ne pas avoir l'impression de perdre la journée, on profite de la piscine à débordement, vue sur la plage, mais sous la pluie toujours.

Jour 5 - Koh Phi Phi sous la pluie

Finalement en fin de journée on va balader et découvrir Tonsaï, mais on y préfère vite la plage encore calme. Le soir, les bars ouvrent, et avec eux, la musique et les danseurs de feu. L'espace d'une soirée, c'est plaisant cette fête, mais on ne restera pas plus c'est certain!

Jour 5 - Koh Phi Phi sous la pluieJour 5 - Koh Phi Phi sous la pluie
Jour 5 - Koh Phi Phi sous la pluie

Hôtel Phi Phi viewpoint resort

Publié dans Sur Place, Thaïlande, Les îles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article