Jour 4 - Des Similan à Phuket

Publié le par Emilie SANJUAN

Le soleil nous réveille sur notre île, le paysage est fou tellement il est beau.

Seule ombre au tableau, notre colmatage de trous dans le bungalow n'a pas marché... les serviettes que nous avions mis ont bougées, et pas qu'un peu... Les rats ont du nous rendre visite.

On ré embarque sur le bateau de la veille, le gros bateau pirate, pas le speedboat, pour le petit déjeuner. Les gens qui dormaient en tente n'ont pas l'air d'avoir bien dormis!

Après le petit déjeuner, le bateau nous promène vers des lieux de snorkelling. Les vagues se sont calmées, et la balade masque tuba est super. Des poissons de toutes les couleurs, des coraux brillants, super! Et le top, lorsque, encore à bord, le guide repère une tortue dans l'eau. ni une ni deux, on plonge, pour avoir le bonheur de nager avec elle, et de la voir évoluer. Le bonheur!

Jour 4 - Des Similan à Phuket

vers 3 ou 4h, on repart en speedboat vers le port, puis un bus nous ramène à Phuket Town.

On se fait déposer dans le centre, pas trop loin du port pour le lendemain. Ne connaissant pas du coup, on marche à la recherche d'un hôtel correct mais pas trop cher. On trouve finalement le Lamoon Resotel (22.5€ la nuit avec petit déjeuner)

Jour 4 - Des Similan à Phuket

Après avoir déposer les affaires, on cherche un endroit où manger, et on trouve un petit restaurant où on discute avec des locaux qui nous explique comment partir demain, via le port.

En marchant, on trouve un petit marché local, avec des stands de nourriture, de souvenirs, de produits locaux ou de coques de téléphone.

Phuket Town

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jessy 22/06/2017 22:41

bonjour,
pour partir avec easytour Phuket pour les iles similan 2jours 1nuit en dormant sur place combien vous avez payer ?merci

Jessy 27/06/2017 21:44

MERCI BEAUCOUP!!!

Emilie 27/06/2017 13:16

Bonjour.
Je croks que pour 2 jours une nuits avec tous les repas le transferr depuis l hôtel et tout sur place cetait 120euros par personne

Nyssia 20/01/2016 09:48

Bonjour, nous sommes en thailande et demain nous partons pour Khao mal afin de partir en excursion sur les îles similan, par quel site êtes vous passés? Merci

Emilie SANJUAN 20/01/2016 10:14

Bonjour.
J'avais réservé sur easyphukettour. je vous les recommande ils sont très sérieux!
Profitez bien, les similans sont incroyablement belles!

Audrey 19/09/2015 16:38

Merci pour votre réponse rapide !! On avait déjà bien envie d'y aller mais là encore plus !! Autre question, l'hotel choisi sur Lanta était vers quelle plage ?
Merci encore !!

Emilie SANJUAN 19/09/2015 19:40

L'hôtel était sur Klong Kong. Les plages en général ne sont ne sont pas aussi top à Lanta qu'à Phi Phi par exemple, à cause des rochers sous l'eau, mais l'île se rattrape autrement.
Pour l'hôtel, il vaut le coup, nous avions payé environ 17€ le nuit pour un bungalow au bord de la piscine et de la plage, et surtout une super ambiance.

Audrey 18/09/2015 20:07

Bonjour,
Nous repartons en Thailande en novembre prochain, avec notre pti loulou cette fois.. Nous aimerions aller sur Kho Lanta.. nous avons un vol interne qui nous pose à Phuket.. C'est simple ensuite de trouver le ferry qui y va ? Vous rappelez vous des horaires et s'il faut réserver en avance ?
Merci d'avance pour vos réponses !

Emilie SANJUAN 19/09/2015 00:37

Bonjour,
Oui c'est en fait très simple. Le ferry part de Phuket le matin, je ne sais plus exactement l'heure. Pas besoin de réserver, il y a plusieurs bateaux.
Par contre le ferry passe pas Phi Phi, vous devez descendre du bateau et en prendre un autre. C'est le même prix, même si vous ne restez pas à Phi Phi. Par contre si vous y restez, vous avez en fait 2 billets de ferry: phuket - phi phi, et phi phi-lanta. il n'y a pas de date, donc vous pouvez passer quelques jours à phi phi, ou pas, le billet sera le même.
Regardez l'article que j'ai fait, vous comprendrez peut être mieux.
En tout cas je vous recommande à 2000% Koh Lanta, c'est mon plus beau souvenir de Thaïlande, surtout grâce à l'ambiance, aux thaïs, et à la multitude de choses à faire.
Amusez vous bien!