La préparation

Publié le par Emilie SANJUAN

Nous avons donc organisé ce voyage pendant un an !

Au début nous cherchions une destination pas trop chère pour nos vacances 2014, en cherchant en méditerranée ou en Europe. Mais finalement, en comparant avec nos 10 jours de vacances à Majorque en 2013, nous nous sommes aperçu que cela ne coûtait guère plus cher de partir à l'autre bout du monde.

Et en effet, le billet d'avion a un coût, mais la vie sur place est nettement moins chère qu'en Europe ou aux USA (sauf si vous optez pour un séjour all inclusive dans un palace...).

Après plusieurs recherches sur les sites des compagnies aériennes reliant Paris à Bangkok (Emirates, Air France, Thai airways, Malaysian airlines, Cathay Pacific, Oman air et j'en passe...), nous avons pris, en janvier 2014, un billet A/R Paris Bangkok avec escale à Hong-Kong avec Cathay Pacific pour 550€ par personne. Les billets en poche, il ne nous restait plus qu'à être patient!

Au fil des mois, des recherches, des blogs et sites parcourus (google est notre ami.... et ForumVoyage l'est aussi!), des guides Lonely Planet épluchés, nous avons fait notre itinéraire.

Déjà il faut savoir que nous avons décidé de partir avec sac à dos (car valise beaucoup trop pénible à trimbalé (notamment sur le sable, dans les bateaux etc...), et de ne réserver que le minimum afin de ne pas contraint de rester à tel ou tel endroit. Ce que nous voulions c'est rester si un endroit nous plait ou partir si l'endroit nous déplait.

Nous avons réservé les vols internes nécessaires, 2 excursions différentes (détaillées plus loin) et quelques nuits d'hôtels sur Bangkok.

Commenter cet article